Отзывы о Chernobyl-TOUR
ЧЕРНОБЫЛЬ ТУР по-русски

Foire aux questions (FAQ) à propos des visites guidées à Pripyat et Tchernobyl


Foire aux questions (FAQ) à propos des visites guidées à Pripyat et Tchernobyl


Réponses aux questions à propos des visites:

№1: Quel-est le prix de la visite?
Il y a deux types de visites – visites organisées et privées. Leurs prix respectifs ne sont pas les mêmes. Vous pouvez trouver le prix de la visite organisée dans notre calendrier en choisissant la date qui vous intéresse ici. Pour de l'information concernant les visites privées cliquez ici.


№2: Que dois-je faire pour visiter la zone de Tchernobyl?
Vous devez choisir une date qui vous convient, ensuite envoyer une application de participation ainsi que prépayer une réservation. Vous devez ensuite vous rendre au point de rencontre à temps.


№3:À partir de quel âge il est possible de visiter la zone d'exclusion de Tchernobyl?
La loi ukrainienne autorise la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl à partir de 18 ans. Le consentement parental ou même leur présence dans la visite ne change rien à la condition.


№4: La visite peut-elle être annulée?
Elle le peut, mais seulement en raison de circonstances inhabituelles (telles que: des conditions météorologiques dangereuses, en cas d'accidents ou en cas de problèmes avec les autorités). De notre expérience, une seule visite a été annulée – le 26 décembre 2012, quand la zone d'exclusion était en état d'urgence pour la première fois depuis la catastrophe en raison de lignes électriques brisées et de surplus de neige. Les travailleurs de la zone ont été évacués. Les visites n'étaient donc pas permises. Les touristes ont été remboursés, et ceux qui avaient décidé de remettre le tour ont eu des bonus.


№5: Quels-sont les certificats médicaux requis pour la visite?
Vous n'en avez aucunement besoin pour participer à vos visites. Vos informations de passeport ainsi que votre pré-paiement suffisent pour réserver une visite. Si votre santé vous permet de voyage par autobus et/ou avion, vous pouvez sans problèmes visiter la zone d'exclusion de Tchernobyl.


№6: Quand est-il possible de faire la visite?
Le passeport (et non les cartes d'identité) que vous soumettez lors de l'application doivent être sur vous lorsque vous passez les points de contrôle de la zone. Si vous avez changé votre numéro de passeport, ou votre nom après vous être enregistré dans un groupe, veuillez nous le faire savoir pas plus tard qu'une semaine avant la journée de votre visite, sinon vous ne pourrez pas entrer dans la zone.


№7: Quand est-il possible de faire la visite?
Au moins 10 jours ouvrables après avoir soumis votre application. Ce temps est nécessaire pour obtenir la garantie de visite pour chaque touriste. Vous pouvez voir les annonces de visites organisées dans la section des visites organisées. Les visites organisées se font plusieurs fois par mois. Entre ces visites, vous pouvez aussi demanderune visite privée pour votre propre groupe.


№8: J'arriverai d'une autre ville ou d'un autre pays. Comment puis-je organiser ma visite?
Vous devez vous rendre à Kiev, la plus grande et plus proche ville de la zone d'exclusion. Les visites organisées: rendez-vous au terminus sud de la gare principale (voir sur la carte).


№9: Quel-est le coût de la visite si je viens d'un autre pays/autre ville?
Le coût de l'excursion est fixe et et ne change pas en fonction de votre lieu de résidence. Cependant, le coût pour venir en Ukraine ainsi que dans la ville de Kiev n'est pas compris.


№10: Quelles-sont les méthodes de paiement que vous acceptez?
La réponse en détails dans la section Paiement.


№11: Ces visites sont-elles sécuritaires?
Vous pouvez en savoir plus ici. En bref, si vous adhérez aux règles de conduite de la zone d'exclusion de Tchernobyl et suivez les instructions de votre guide, lavisite est totalement sécuritaire. Vous n'aurez pas besoin de vêtements de protection.


№12: La radioactivité est-elle une menace pour les vêtements et les équipements de photo et vidéo?
Vous ne pouvez pas déposer d'objets sur le sol. Si vous avez un trépied, vous pouvez mettre des sacs de plastique en dessous des pattes (ces sacs pourront être jetés au point de contrôle). Il est également interdit de ramener des objets contaminés.
Vous devez aussi passer un test de contrôle de la radioactivité à quelques reprises en quittant la zone. Vos vêtements, vos chaussures et vos effets personnels seront mesurés. Si une certaine radioactivité est détectée sur vous, votre item devra être lavé. Si après le lavage, la radioactivité est toujours présente votre item devra être confisqué pour des raisons de sécurité. De notre expérience, nous n'avons eu affaire à aucun cas de contamination d'appareils électroniques. Il y a eu des cas de chaussures contaminées mais nous avons réussi à les décontaminer à l'aide d'une brosse et de la poudre à laver. Conclusion : tant que vous respectez les règles de sécurité la radioactivité n'est pas une menace.


№13: Est-il possible de prendre des photos dans la zone?
La prise de photos et de vidéos dans la zone est permise, à l'exception de quelques
exceptions.
- Il n'est pas possible de prendre des photos de la centrale de Tchernobyl ailleurs que sur le site dédié à cet effet.
- Ne pas prendre de photos des points de contrôle et des officiers.
Tous les autres endroits dans la zone peuvent être photographiés!


№14: Où puis-je me procurer une dosimètre?
Vous pouvez en louer un. Contacter un agent de CHERNOBYL-TOUR pour cette demande. Vous pouvez aussi acheter un dosimètre.


№15: Où puis-je manger dans la zone d'exclusion?
Il vous est permis de prendre votre propre nourriture. Par contre, ne mangez pas ailleurs que dans les bâtiment et l'autobus. Nous avons en plus un service de cantine à Tchernobyl, qui offre une variété de plats. Toute cette nourriture est livrée de Kiev. Lors des visites organisées le dîner est prévu dans la cantine de la centrale de Tchernobyl. Le coût du dîner est de 8$.


№16: Quel-est le nombre de visiteurs par groupe?
Dans les visites planifiée, le nombre de participants peut varier entre 10 et 35 participants. Plus il y a de participants, plus il y a de guides. En arrivant à destination, le groupe de divise en plusieurs petits groupes pour éviter l'encombrement. Lors des visites privées, le nombre de participants et illimité.


№17: Où puis-je dormir lors des visites étendues sur plusieurs jours?
Il y a des hôtels dans la ville de Tchernobyl. Ils sont hautement sécuritaires. Ils ne disposent pas de suites VIP, sont très simples mais sont propres et sans danger en ce qui a trait à la radioactivité.


№18: Est-il possible d'entrer dans la zone d'exclusion sans guide?
En vertu des règles de la zone d'exclusion de Tchernobyl, y entrer sans guide est strictement interdit pour des raisons de sécurité.


№19: Est-il possible d'utiliser son propre moyen de transport pour la visite?
Vous le pouvez lors d'une visite individuelle. Dans ce cas, veuillez réserver au moins deux sièges pour vos guides. De plus, le coût de transport ordinaire sera soustrait de la facture totale.


№20: Quelle-est la meilleure saison pour visiter la zone?
Pour voir à quoi ressemble la zone lors des quatre saisons ainsi que la météo dans un temps particulier de l'année, cliquez ici.


Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique, veuillez contacter notre bureau des opérations par e-mail.